Le Môle

Vous prendrez sûrement du plaisir à découvrir cette belle balade vers le Môle, qui culmine à 1863m et domine Bonneville ainsi que l’ensemble de la vallée, vous offrant un panorama à 360° sur presque tout le département une fois arrivé au sommet.

Altitude de 1863m et dénivelé de 700m environ. La durée de la balade est d’environ 3h jusqu’au sommet du Môle sur un sentier entretenu et pas dangereux.

Vous pouvez réduire la durée de la balade car elle se décompose en 3 étapes de 1h chacune. La montagne du Môle a la forme d’un cône presque parfait : 7 km en longueur pour 5 km en largeur, avec une altitude de 1 863 m.

C’est une petite montagne pour la Haute-Savoie, mais elle a une grande importance géographique : elle sépare la vallée de l’Arve, au sud et à l’ouest, de la vallée du Giffre, au nord et au sud-est, et commande l’entrée sud du bassin Genevois.

Bons plans : la fontaine du petit Môle vous délivre une eau potable et fraîche provenant du « réservoir », captage situé quelques centaines de mètres plus haut sur l’autre versant du Môle et créé en 1909 par la Commune d’Ayze.

Site web: http://www.tourisme-faucigny-glieres.fr

Julie et Anthony COMORETTO
164 avenue de Genève
74130 BONNEVILLE
Tél : 06 75 10 80 93
Mail : contact@comoretto.fr

Location appartements meublés
A la nuitée, à la semaine, au mois
du studio au F4
de 1 à 8 personnes