Plateau de Solaison

 
Cet alpage ensoleillé surplombant le village de Brison s’étend entre la pointe d’Andey et les rochers de Leschaux.
Au dessus du village de Brison, le plateau de Solaison joue les alpages en été et domaine skiable en hiver dans un cadre sauvage préservé.
Au XIXe siècle déjà, les touristes fréquentaient le site de Solaison. Chaque week-end, ils sont encore nombreux à prendre de la hauteur depuis la vallée pour venir engranger une bouffée d’air pur…

Il comporte une cinquantaine de chalets d’alpage disséminés, devenus résidentiels, témoins d’une tradition pastorale, et qui étaient autrefois en liaison directe avec les activités agricoles et alpagistes de la commune de Brison. Quelques panneaux d’information traitant de la flore, la géologie, ou de l’alpage parsèment le plateau.

Le Plateau de Solaison se situe à 1500 mètres et déroule ses grands espaces vierges au sein d’une nature sauvage. Hiver comme été, Solaison décline une gamme variée d’activités.

 
Pour l’hiver : le ski de fond, le ski de randonnée, la raquette et la luge.
 
Pour l’été, de la randonnée , du VTT, de l’escalade sur terrain d’aventure, du parapente.
 
Chacun y trouve de quoi assouvir ses passions. Solaison, c’est aussi une faune et une flore exceptionnelles dont les couleurs et les senteurs parfumeront vos promenades champêtres. Du plateau, on peut grimper à la Pointe d’Andey d’où l’on jouit d’un panorama somptueux sur la vallée.

Julie et Anthony COMORETTO
164 avenue de Genève
74130 BONNEVILLE
Tél : 06 75 10 80 93
Mail : contact@comoretto.fr

Location appartements meublés
A la nuitée, à la semaine, au mois
du studio au F4
de 1 à 8 personnes